EQUIPE

HISTOIRE

Le 3carré collectif, c’est la rencontre de 9 jeunes architectes en 2019, voulant explorer et développer les dimensions scénographiques.

ORGANISATION

3²=9, autant de combinaisons possibles pour collaborer, imaginer ensemble des projets selon nos envies, complicités, particularités.

SCENOGRAPHIE

Elle se décline de la scénographie d’exposition au spectacle vivant, en passant par l’événementiel, la direction artistique, le design, l’illustration, …

26198138_10215340011674930_7749878225293392553_o

Marina Garnier

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

Passionnée par la fabrication de décors et le monde du spectacle, Marina travaille aujourd'hui dans une société de vidéo-mapping dans le graphisme et la conception de vidéo. Ayant un cursus architectural et aujourd'hui diplômé en scénographie, elle est toujours en quête d’apprentissage et de nouvelles connaissances pour ainsi pouvoir répondre aux clients de manière complète et précise, notamment dans la scénographie audiovisuelle

IMGP1388 - Copie

Marion Demagny

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

Marion développe depuis des années une sensibilité particulière notamment en s'intéressant aux handicaps sensoriels. La recherche sensible autant en muséographie qu’en architecture est au coeur de son travail, avec l’humain, les sens et l’émotion comme fil conducteur. Une attention qui lui permet de répondre au mieux aux attentes des clients ainsi que des visiteurs.

DSC_0574-nb-retouch-2

Barbara Fol-Gutierrez

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

C’est en entrant pour la première fois dans un Opéra, que Barbara développe un intérêt pour l’architecture. L’atmosphère, et la magie qui y règne, parle à son imaginaire. Pendant ses études, elle participe au film chorégraphique « Après un rêve » avec Julie Desprairies. Cette collaboration reflète la manière dont elle souhaite travailler : en mêlant les arts plastiques, scéniques, et l’architecture. Elle travaille aujourd’hui dans la conception de salles de spectacle en tant que scénographe d’équipement, et développe des projets en scénographie de spectacle vivant et direction artistique, tout en se perfectionnant dans les techniques de dessin et de la photographie.

40549208_10217514314080584_4926645419171119104_o

Marc El Samrani

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE, DOCTORANT UNIVERSITE PAUL VALERY III

Diplômée en Architecture au Liban puis en Scénographie de l’École Nationale Supérieure de Montpellier, Marc a eu l’opportunité de travailler sur le commissariat de plusieurs expositions. Il étudie actuellement dans sa thèse doctorale les conditions du vivre ensemble dans la ville de demain en associant, dans une même réflexion, l’espace public en tant que lieu aménagé et comme lieu d’expression citoyenne, tout en introduisant la possibilité d’une médiation numérique culturelle comme levier du renouveau des enjeux sociaux.

thumbnail_IMG_7390

Lydia Amara

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

Diplômée en Architecture puis en Scénographie de l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier Lydia a premièrement exercée en agence d’architecture au sein de l’équipe Maxime Rouaud avant de travailler et de se former en scénographie d’exposition au sein de l’Agence Adeline Rispal à Paris.
Passionnée d’art, d’évènement et de culture, son profil est profondément artistique, tout l’inspire et est support de création. En effet, à côté de son activité d’architecte scénographe, elle peint, dessine et crée des illustrations.

29f11796-d836-46d2-9366-8384b3246c76-3

Elsa Colin

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

Architecte diplômée de l’ENSA Paris-Val de Seine, Elsa Colin a travaillé en agence d’architecture au sein de Urb’Archi avant de se tourner vers la scénographie afin de retrouver du sensible dans sa pratique architecturale et d’expérimenter un nouveau champ des possibles. Le DPEA Architecture et Scénographie de l'ENSA de Montpellier a été une formidable occasion d’apprendre, d’expérimenter, de se questionner individuellement et collectivement. Une première expérience en scénographie d’exposition et d’architecture d’intérieur au sein de l’agence Arc-en-Scène, puis un stage à la régie technique du Mucem ont décuplé son intérêt pour les métiers artistiques et son désir de travailler dans le domaine culturel.

ALICE

Alice Barbe

ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

La scénographie est pour Alice un moyen de faire vivre des expériences uniques, de créer des émotions par le biais d’une composition spatiale. Elle souhaite être en capacité de maîtriser au mieux la partie technique de la scénographie afin de pouvoir répondre à son objectif premier : faire ressentir. En effet, ayant pratiqué pendant de nombreuses années le violoncelle, elle pense que la composition musicale est rigoureuse, tramée, presque mathématique. Il en va de même pour la composition scénographie et architecturale. Mais une composition musicale rigoureuse jouée sans intonation, sans sensibilité serait comme un assemblage de volumes hétéroclites sans concept de vie.

    Photo CV 1

    Elodie Peyou

    ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

    Diplômée de l'ENSAM de Montpellier, la sensibilité et la quête de sens font partie de sa personnalité. Elodie a à cœur de tisser des liens entre les disciplines et souhaite concevoir des espaces permettant à l'imaginaire de prendre forme et aux émotions de se déployer. Elle a travaillé en agence d'architecture avant d'effectuer des stages en technique du spectacle et en agence de scénographie. Sa vision de l'architecture s'inscrit dans une démarche d'apprentissage continuel et la scénographie lui a permis d'affirmer son souhait de lier la conception spatiales aux domaines artistiques et culturel.

    IMG-3584

    Paul Gomez

    ARCHITECTE D.E, SCéNOGRAPHE

    Bricoleur et curieux, Paul est intéressé par les métiers de la création et du spectacle. Il apprécie de travailler sur le terrain, et de mêler un travail de conception et de construction. Au cours de son parcours, différentes expériences ont nourri son attrait pour la scénographie, qui est pour lui à la croisée de différents arts, et de diverses disciplines. Après diverses expérimentations sur le son et l’image, il réalise quelques projets de mobilier. Fort de ces expériences, et des ses convictions, il travaille aujourd’hui à monter un projet autour du réemploi de matériaux pour le secteur culturel.

      3carré collectif

      SCENOGRAPHIES

      • Scénographie d’exposition /Signalétique
      • Scénographie de spectacle vivant
      • Installations
      • Événementiel

      AU CARRE

      • Video-mapping/design video
      • Direction artistique/identité visuelle
      • Illustration
      • Design de mobilier